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Des articles avec du contenu pertinent et intéressant concernant la vente de A à Z!!!

Comment augmenter ses ventes? Demande la vente!

Comment augmenter ses ventes permet d’augmenter son taux de closing. Graphique illustrant une croissance d’entreprise.

 

La dernière étape du processus de vente est généralement celle où les vendeurs peu expérimentés ratent littéralement.

 

Malgré tous leurs efforts, ils laissent partir leurs clients sans acheter et perdent la chance d’augmenter leurs ventes par la même occasion.

Aucun vendeur n'a envie de faire de la vente sous pression, on s’entend là. C'est donc normal de vouloir éviter la dernière étape du processus de vente. 

 

Tu ne veux pas avoir à te faire dire non. 

 

Tu ne veux pas avoir à justifier ton prix.

 

Tu ne veux pas te faire dire qu’il doit en parler à sa femme... 

 

En gros, tu ne veux pas te faire dire de la bullshit!

 

 

Tu ne demandes pas la vente? AUCUN client ne te dira :

 

Bon, où est-ce que je signe?

 

Ok, peut-être le 1% qui était déjà prêt à acheter dès le premier mot sorti de ta bouche…

 

Si ton taux de closing «on the spot» est faible, c’est souvent parce que tu ne prends pas le contrôle dès le début de ton processus de vente.

 

Tu laisses beaucoup de choses au hasard.

 

Et tu vends en lançant les dés.

 

Tu veux arrêter de faire ça et augmenter tes ventes? Lis la suite pour enfin réussir à demander la vente comme un TOP CLOSER.

 

Pour augmenter tes ventes et améliorer ton taux de closing, préqualifie!

 

La préqualification est une étape cruciale dans ton processus de vente qui consiste à t’assurer que tu mets des clients qui ont réellement besoin de tes produits ou de tes services dans ton entonnoir de vente.

 

Quelques questions peuvent te sauver des dizaines d’heures, voire plus! Tu veux augmenter tes ventes? C’est une des premières étapes à modifier dans ton processus de vente. 

 

C’est le cas pour la plupart de nos étudiants. Nous voyons tellement de perte de temps lié à cette simple étape qui peut être investi ailleurs. Ça ne sert à rien d’avoir un agenda booké avec des prospects non qualifiés.

 

Assure-toi de prendre le temps de poser les bonnes questions. Qu’est-ce que tu devrais avoir comme informations avant d’amener ton prospect vers un appel exploratoire?

 

  • Si ton futur client est le seul décideur dans son entreprise.
  • Si son besoin est urgent et qu'il est prêt à le régler maintenant. 
  • S’il peut se permettre ton offre.

 

Ce sont les trois principaux points que nos étudiants nous mentionnent et que nous sommes confrontés, nous aussi, à tous les jours lors de nos ventes. 

 

Prend le lead de tes ventes pour le bien de ton entreprise, please!

 

C’est toi qui dois être le conducteur du véhicule. 

 

Le client est ton passager.

 

Tu es le pilote et tu décides où tu vas. Il doit te suivre. Point.

 

Tu le guides à travers la ville. Tu lui montres les plus beaux endroits.

 

Et s’il veut sortir de ton auto, c’est à toi de le convaincre du contraire.

 

C’est la même chose en vente. Tu dois t’assurer que le client te suit. Dès le début de la rencontre, tu devrais déjà lui mentionner le but de la rencontre et lui expliquer les points qui seront discutés. Un peu comme un ordre du jour.

 

C’est toi l’expert de ton entreprise et il doit le sentir. Ton offre doit être solide et présentée avec clarté.

 

Si tu n’as pas sauté d’étapes et que ta préqualification a été bien fait, il n’y a pratiquement aucune raison que ton client n’achète pas avec toi. 

 

Tu te dis :

Ok, je comprends comment faire mon pitch de vente, mais quand j’arrive à devoir dire mon prix, je bloque.

 

Revenons à la base. Tu es vendeur, right?

 

Comment vas-tu faire pour vivre si tu es gêné de demander de l’argent à tes clients?

Comment pensais-tu augmenter tes ventes alors?

 

Tout le monde a besoin d’argent pour manger, se loger, se vêtir. Et pour les millions d’autres “besoins” que nous avons.

 

Tu dois trouver une façon de présenter ton prix qui te convient.

 

 

GOLDEN NUGGET ici!

 

Offre ton prix sous forme de closing alternatif.

 

Conversation avec ton client:

 

Toi: Donc, tout ce que je t’ai dit fait du sens pour toi? 

 

Lui: Oui 

 

Toi: Le prix sera 50$ par mois pour mon produit. Est-ce que tu veux payer par Visa ou

Mastercard?

 

Le client aura à faire un choix, mais son choix ne sera pas axé sur ton prix.

 

 

Ne crains pas le NON, c’est ce que tu veux entendre quand tu parles à un client!

 

Tu veux des oui aussi, on s’entend là-dessus, mais tu ne veux jamais de peut-être. Jamais, jamais jamais!

 

Lorsque tu laisses ton client partir sur un « je vais y penser et je te reviens »

 

Ton client se pose des questions pendant 5 minutes suivant l’appel.

Souvent (et presque toujours!), il t’oublie. La courbe de l’oubli, tu connais?

 

Ne viens pas me dire que tu vas l’empêcher de dormir ce soir et qu’il va penser à ça toute la nuit… ou encore, il va soumissionner ailleurs pour voir si l’offre est moins chère chez ton compétiteur.

 

Et tu sais très bien quand tu passes en deuxième, tes chances de faire une vente sont beaucoup plus élevées parce que:

 

  • De un, le client a eu le temps d’y réfléchir.
  • De deux, il sait exactement ce qu’il n’aimait pas de l’offre de ton compétiteur et va t’en parler. Tu vas pouvoir l’utiliser à ton avantage et closer comme un TOP CLOSER!

 

Tu te dois donc d’obtenir un OUI ou un NON de la bouche de ton client avant de mettre fin à un appel de vente.

 

Nous voyons tellement de gens passer 10-15h par semaine sur des suivis pour conclure un mince 10% de close en rappel…

 

Parce que tu le sais que la solution que tu lui proposes va régler son problème.

Tu le sais que tu vas livrer un service de qualité qui match avec ses attentes.

 

Utilise ton temps de la bonne façon et ne sois pas gêné de demander la vente!

 

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